mercredi 10 novembre 2010

The way you feel in San Francisco !

Bonsoir, ou Bonjour pour les plus décalé (+9h) d'entre nous ! Aujourd'hui, enfin ce soir... je vais te parler de San Francisco ! Du moins te donner ma vision de cette ville !

Première chose qui te marque, en dehors des homeless qui refusent des frites que tu leurs offres parce qu'ils ont déjà mangé et qu'ils sont repu, c'est évidemment le temps... Imagines toi un mois de mai en France et tu transposes la température, le soleil, le joie d'être en short (ou jupe mais j'en porte pas moi, par contre j'admire...) dans un mois de novembre ! Bon bien sur, on a de la pluie et quand il pleut il fait froid, mais comme tu marches, que tu montes des collines que même à Grenoble tu voudrais pas faire à pied, tu transpires toujours plus que que ce qui te tombe sur le rable !

Deuxième point important : les heures de repas ! Oublis ce que tu as connus en France, oublis les repas de 14h en Espagne, oublis tes bols de céréales à minuit ou les pates de 3H du matin parce que tu t'es mis une cuite dont tu te souviendras pas d'ailleurs... En gros ici tu manges H24... Oublis le régime, faut avoir une volonté de fer pour pas te prendre une petite part de pizza pour 10h ou 14h ou 16h ou 3h parce que tu as un petit creux ! A chaque bloc (la ville est découpé en bloc, des petits carrés quoi, très pratique pour se déplacer) tu trouves au moins 4 ou 5 restaurants, fast food, Starbucks... pour te prendre un muffin ( à la framboise hmmm..), un coke, un burger, des pancakes, des breakfast (un bon 2 eggs sunny side up and 2 baccons), des sushis, du thai, ouai bref tu as compris il y en a pour tous les gouts, pas ma chance je bouffe tout ce qui passe...

Je ne vous ferais pas un topo des soirées sur SF, c'est nul tout ferme à 2H du matin :) Par contre la population est quand même géniale ! Ok parfois tu vois de gangs rivaux qui se regardent juste de chaque coté de la rue mais c'est pas grave, ou des homeless qui parlent de respects pour un coin devant une bouche de métro parce qu'il était la avant l'autre, oui c'est du respect Mr ! Non mais, un banquier qui prends 30 minutes de son temps, tu es à la banque pour ouvrir un compte hein..., pour te dire ou tu peux trouver facilement des appartements, les bon coins, les mauvais coin baaaa tu peux chercher en France j'en ai pas encore vu... Un 1er novembre 2010, j'y étais, les Giants de San Francisco, franchise de baseball, a gagné les WorldSeries... Une marée orange en ville, tu croises des gens que tu connais pas, tu les embrasses, cris de joie avec eux, high five man !!!

Et encore ce n'est qu'un aperçu de tout ce qui se passe ici, donc tu sais ce qui te reste à faire, viens me voir !!!!






3 commentaires:

  1. bon moi j'attend que tu testes les meilleurs coins pour manger et on débarque !

    RépondreSupprimer
  2. Viens me vois, viens me voir... Tu me payes le billet ? Ah, il me semble que tu me dois 5 euros, c'est le début de la fortune, encore 40 fois ca et je peux venir ;)

    ENJOY !

    RépondreSupprimer
  3. Quoi, il pleut à SF ?
    Tu t'es planté de saison pour y aller ! On m'a dit que de mai à septembre, y'a pas un jour de pluie. Ça c'est le rêve !

    Sinon, je me demandais, t'es dans quel quoi de SF ?
    J'ai des chances de venir y faire un tour début mars pour ma part ! Je te ferrais signe, tu me ferras découvrir les bon coins !

    RépondreSupprimer